Skikda : Ouverture de la 8ème édition des journées nationales du théâtre pour enfants

Publié par DK News le 03-06-2016, 15h03 | 126

La 8ème édition des journées nationales du théâtre pour enfants a été ouverte mercredi à la maison de la culture Mohamed Serradj de Skikda, lancée sous le slogan «l’enfant, espoir d’Algérie».
Organisée par l’association culturelle Hawa et la direction et la maison de la culture, la manifestation a été ouverte par la pièce «Rahounafis» signée pour le théâtre régional de Skikda par Seifeddine Bouha.

L’£uvre relate le voyage merveilleux de deux enfants partis sauver des dinosaures, sous les applaudissements des tous petits.Des compagnies de Bejaia, de Mila, d’Oran, de Tiaret et d’Oum El Bouaghi participent à cette nouvelle édition de quatre (4) jours, où deux (2) spectacles sont programmés par jour.

Ces journées qui coïncident avec la journée mondiale de l’enfance vise à inculquer aux enfants la passion du spectacle et du théâtre, selon la présidente de l’association Hawa, Mme Atika El Ouadi.
Une exposition sur les activités de l’association, les réalisations des ateliers de dessin et sur les deux artistes Mama Nadjoua et Hdidouane a été organisée en marge des spectacles.

Les deux s£urs Wissal et Arridj Bouakaz ont affirmé être des fidèles à cette manifestation théâtrale qu’elles poursuivent depuis quatre ans, assurant que les journées théâtrales leur procurent «des moments de pure délectation».

La journée mondiale de l’enfant a donné lieu parallèlement à des «portes ouvertes» sur la brigade de protection de l’enfance organisées au siège de la sûreté de wilaya avec le concours du mouvement associatif.