
Des enquêteurs suisses ont perquisitionné jeudi le siège de la Fifa à Zurich et saisi des documents, a indiqué le bureau du procureur général, la Fifa précisant que l’ex-secrétaire général Markus Kattner était visé.
La Fifa indique également que Sepp Blatter et Jérôme Valcke se sont partagés 80 millions de dollars « dans un effort coordonné d’enrichissement personnel » à travers contrats et compensations, au cours des 5 dernières années.
« Dans le cadre des enquêtes criminelles en cours dans l’affaire de la Fifa, le Bureau du procureur général de Suisse a mené une perquisition au siège de la Fifa le 2 juin afin de confirmer des découvertes existantes et obtenir de nouvelles informations », a indiqué vendredi un communiqué, précisant que « des documents et des données électroniques avaient été saisies ».
« Des millions de dollars » en bonus ?
Une porte-parole de la Fifa, Delia Fischer, a confirmé à l’AFP qu’une perquisition avait bien eu lieu et ajouté que les bureaux de Markus Kattner avaient été fouillés. Le secrétaire général par intérim de la Fifa, qui a été renvoyé le mois dernier, est soupçonné de « manquements » financiers en lien avec ses fonctions qui pourraient se chiffrer à des millions de dollars. L’Allemand âgé de 45 ans, qui occupait les fonctions de directeur financier, a été limogé après qu’une « enquête interne a mis au jour des manquements dans ses responsabilités fiduciaires en lien avec ses fonctions », selon la Fifa. J
http://www.20minutes.fr