Naufrage d'un bateau de migrants en Grèce : 9 morts

Publié par DKNews le 04-06-2016, 15h02 | 28

Neuf personnes ont péri vendredi dans le naufrage d'un bateau de migrants au large de l'île grecque de Crète qui pourrait avoir fait des centaines de disparus, ont annoncé les gardes-côtes grecs. «A cette heure, 340 (personnes) ont été secourues et neuf corps ont été retrouvés», ont indiqué les gardes-côtes dans un communiqué.

Les autorités grecques n'ont pas confirmé les estimations précédentes, fournies par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), selon lesquelles environ 700 personnes pouvaient se trouver à bord lorsque le bateau a pris la mer.

«Plus de 250 personnes ont été secourues au large de la Crète après le  naufrage du bateau qui avait quitté l'Afrique avec au moins 700 migrants à son  bord», avait précisé l'OIM dans un communiqué publié à Genève.

L'opération de sauvetage, conduite par le centre des opérations du ministère grec de la Marine marchande, au port du Pirée, se poursuivait dans la zone, située à 75 milles au sud de la Crète. Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la nationalité des migrants.