Sortie de la 22e promotion des agents de police : «Respect des lois et préservation de la sécurité publique’’

Publié par A. T. le 04-06-2016, 17h02 | 101

C’est en présence du wali, Mohamed Bouderbali, du président de l’APW, de l’inspecteur régional de police de l’Est, du chef de Sûreté de wilaya,  des autorités civiles et militaires,  que le directeur de la sécurité publique, le contrôleur Aissa Naili, représentant le général-major, le directeur général de la Sûreté nationale, a présidé, mercredi dernier, à l’école de police de Sétif, la cérémonie officielle de sortie de la 22e promotion H des agents de police.

Composée de 199 agents de Police, cette promotion a été baptisée au nom du martyr du devoir national, l’Inspecteur principal de police, Beloucif Hocine tombé au champ d’honneur le 5 octobre 1993 lors d’une embuscade alors qu’il était en mission. Lors de leur cursus de 12 mois, ces policiers stagiaires ont suivi des cours théoriques et pratiques selon les récentes et nouvelles méthodes introduites dans le domaine de la formation.

Prenant la parole à cette occasion, le directeur de l’École de police de Sétif, Sofiane Salhi,  n’a pas manqué de mettre l’accent sur le niveau élevé et la qualité de formation dispensée à cette promotion, avant d’exhorter les policiers sortants de veiller au respect des lois,  à la préservation de la sécurité publique, de la tranquillité du citoyen et de participer à l’amélioration de son cadre de vie par la protection des personnes et des biens afin de gagner sa confiance. 

Après la prestation du serment, des récompenses ont été remises aux majors de promotion. Il est à noter que lors de cette cérémonie, toute une série d’exhibitions sportives, des démonstrations de lutte, d’autodéfense et des arts martiaux ont été effectuées par les futurs policiers.

A l’issue de la parade finale, des membres de la famille du martyr du devoir national, l’inspecteur principal de police Beloucif Hocine a été honorée.