MSP : 12e colloque de cheikh mohafoud nahnah «la préoccupation majeure est l'unité des Algériens»

Publié par DKNews le 04-06-2016, 18h39 | 58

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Mokri, a affirmé samedià Touggourt (Ouargla) que «la préoccupation majeure» de sa formation politique est «l'unité des Algériens».

Pour le Mouvement de la société pour la paix (MSP), «la préoccupation majeure est l'unité des Algériens», a indiqué M. Mokri qui présidait les travaux du 12e colloque organisé en hommage à Cheikh Mahfoudh Nahnah à la salle des fêtes de la commune de Tabesbest à Touggourt, avant de souligner que son parti «reste ouvert à tous pour atteindre cet objectif».

Il a souligné dans son intervention, que le MSP s'employait à «faire sortir le pays de la situation qu'il connaît et à lui permettre de réaliser la prospérité et le progrès», appelant à adopter ce qu'il qualifie de «transition démocratique consensuelle pour faire éviter le chaos à l'Algérie».

Evoquant la personnalité du défunt Mahfoudh Nahnah, le président du MSP a rappelé qu'«il était un grand visionnaire et avait laissé une empreinte indélébile parmi le peuple algérien».

Organisé par le bureau exécutif de wilaya du MSP à Ouargla sous le slogan de «Le développement local et son rôle dans l'économie nationale», le 12e colloque de Cheikh Mahfoudh Nahnah a été marquée par des interventions animées par les cadres du mouvement et qui se sont articulées autour de plusieurs aspects dont «le rôle des petites et moyennes entreprises dans le développement local» et «la réalité du développement dans la région: opportunités, obstacles et perspectives».