Près de 70 enfants ont été réunis à la maison de jeunes de Tipasa, au titre d’une campagne de sensibilisation sur les dangers liés au mauvais usage de l’Internet, initiée, par la direction de la Sûreté de wilaya, indique, samedi, un communiqué de ce corps sécuritaire.
Animée, vendredi, par des cadres de la sûreté de wilaya, au titre des campagnes d’information de proximité destinées aux différentes catégories sociales, l’opération a comporté une panoplie de conseils et recommandations aux enfants visant, dans leur ensemble, à les instruire sur les dangers cachés de la Toile.
Les animateurs de la campagne ont loué, auprès des enfants, la bonne moralité et l’importance de ne pas accéder aux sites indécents, ainsi que le danger représenté par des courriers indésirables, souvent sources d’escroqueries diverses, au même titre que de ne pas communiquer avec des personnes plus âgées qu’eux, ou les rencontrer, ou leur raconter leurs secrets de familles .
Parallèlement à cette opération, la sûreté de wilaya a lancé, toujours en direction des enfants, une campagne de prévention routière, pour les instruire, entre autres, du danger de certains comportements nuisibles, à la sortie de leurs établissements éducatifs, dont jouer à se pousser sur la route.Inscrite au titre d’un programme spécial vacances printanières, la campagne prévoit l’installation, au courant de la semaine, d’un circuit automobile pour les enfants, en plus de l’organisation de portes ouvertes, au niveau de chaque daïra, ainsi que des campagnes d’information, sur le thème, au niveau du port et du parc d’attraction de Tipasa.