Bahreïn : 11 évadés repris, 6 toujours en cavale

Publié par DKNews le 05-06-2016, 15h09 | 40

Les forces de sécurité à Bahreïn ont réussi à reprendre samedi 11 des 17 détenus qui s'étaient évadés la veille d'un centre pénitentiaire à l'est de la capitale Manama, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Ces détenus avaient réussi à s'évader vendredi soir de la prison d'Al-Hadd, selon ce communiqué publié au terme d'une réunion consacrée à l'évasion et présidée par le ministre de l'Intérieur, cheikh Rached Ben Abdallah Al-Khalifa.

La chasse à l'homme lancée par les forces de sécurité a permis de reprendre 11 évadés et d'arrêter 5 de leurs complices, a indiqué le ministère, qui a ajouté que les six autres fugitifs, des jeunes de 20 et 21 ans, étaient toujours recherchés. Plus tôt dans la journée, des médias bahreïnis affirmaient qu'une vingtaine de détenus s'étaient évadés du centre pénitentiaire d'Al-Hadd.

«Ils ont réussi à s'emparer d'un bus pour s'enfuir après avoir agressé des gardiens et des policiers, blessant certains d'entre eux», disait le quotidien Akhbar Al-Khaleej. Les forces de sécurité ont établi plusieurs points de contrôle à l'entrée et à la sortie de l'île de Mouharraq, sur laquelle se trouve la prison.