Somalie L'AMISOM promet de renforcer la sécurité pendant les élections

Publié par DK News le 05-06-2016, 15h39 | 28

Le gouvernement congolais envisage des réformes pour lutter contre la corruption, la concussion et la fraude, a déclaré le Premier ministre, Clément Mouamba.«L'éthique sociale, dans des pays en transition systématique comme le Congo, ne peut s'obliger à la carte et s'accommoder de l'impunité et de l'insouciance», a déclaré vendredi le Premier ministre qui présentait le programme d'action du gouvernement devant l'Assemblée nationale.

Se basant, en effet, sur «le déficit d'éthique sociale constaté dans le pays, en dépit des organes de contrôle existant (observatoire anti-corruption et la commission nationale de lutte contre la concussion et la fraude», le chef de l'exécutif congolais entend réformer ses organes pour mettre un terme à ce qu'il qualifie de «cancers des sociétés modernes».

«J'ai décidé de les réformer en visant à la fois l'efficacité et la centralité. Ainsi, devraient être structurées la dissuasion et la répression afin de dépasser le stade initial auquel se trouve encore la lutte contre la corruption», a-t-il indiqué.