Oran : 2.000 policiers pour assurer la sécurité durant le Ramadhan et la saison estivale

Publié par DKNews le 05-06-2016, 15h45 | 52

Quelque 2.000 agents de police en tenue officielle et en civil seront mobilisés pour assurer la couverture sécuritaire de la wilaya  d’Oran durant le mois du Ramadhan et la saison estivale, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la sûreté de wilaya.

A cette occasion, il a été procédé à la mise au point d’un programme étudié et d’un plan efficace sur le plan sécuritaire notamment au niveau des sites et lieux relevant de la compétence territoriale de la sûreté de wilaya d’Oran.

Les effectifs mobilisés seront répartis en prenant en considération toutes les données concernant les lieux et les périodes, ajoute-t-on de même source.

Durant ces deux périodes charnières (ramadhan et saison estivale), les policiers multiplieront les rondes mobiles et pédestres au niveau des sites qui connaîtront une grande affluence des personnes et ce afin d’assurer leur sécurité, protéger leurs biens et réguler la circulation routière, de jour comme de nuit.

Les services de la sûreté de wilaya d’Oran prévoient l’organisation de plusieurs campagnes de sensibilisation et d’information de proximité contre les maux sociaux sous leurs différentes formes.