Annaba : Réouverture de l’hôtel d’Orient à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale 2016

Publié par DKNews le 05-06-2016, 15h46 | 264

L’hôtel d’Orient donnant sur la place de la Révolution d’Annaba, fermé depuis deux ans pour des travaux de réhabilitation et de mise à niveau, a été rouvert, samedi à l’occasion du lancement de  la saison estivale 2016, a-t-on constaté.

Composée de 53 chambres d’une capacité de 109 lits, cette infrastructure, l’une des repères hôteliers de la ville, a fait l’objet d’une vaste opération de restauration ciblant entre autres, les étages internes, les chambres, et les espaces d’accueil et de restauration, a-t-on indiqué précisant que le cachet architectural de l’édifice a été préservé tel qu’il est.

Exploité par un investisseur privé, cet hôtel a ouvert 60 postes de travail direct et indirect dont 80% offert aux jeunes qualifiés dans les métiers touristiques, a-t-on encore précisé.

La wilaya d’Annaba dispose de 42 établissements hôteliers offrant 4.136 lits, a-t-on indiqué auprès des responsables concernés, précisant que cinq nouveaux hôtels viendront renforcer les capacités locales d’accueil avant fin 2016.

L’ouverture de la saison estivale 2016 a été marquée par l’inauguration par les autorités locales d’une exposition sur les activités de l’Office national du tourisme, les agences de voyage et les établissements de nettoiement et d’aménagement urbain de la ville d’Annaba, en plus de la présentation du matériel et équipement de contrôle et d’intervention sur les plages des brigades de la protection civile et les activités de la Conservation des forêts.