Volley-ball (TQO-2016 messieurs) Algérie - Ikhedji : «La fatigue a eu raison de mes joueurs»

Publié par DK News le 05-06-2016, 15h47 | 55

L'entraîneur de la sélection algérienne de volley-ball (messieurs), Mouloud Ikhedji, a imputé à la fatigue et à l'altitude, la responsabilité de la défaite face à la Tunisie (3-1), dans la nuit de samedi à dimanche à Mexico dans le cadre du Tournoi de qualification olympique (TQO).

«Je crois que la fatigue affecte vraiment mes joueurs et a eu raison d'eux, sans oublier l'altitude du Mexique qui continue de nous jouer un mauvais tour, ce qui explique le fait que nous échouons à maintenir le même rythme tout au long de la rencontre», a déclaré le technicien algérien à l'issue de la rencontre.

«Notre rythme de jeu n'était pas bon, ce n'est pas ce que nous espérions», a ajouté Ikhedji dont l'équipe a perdu après 1h 35min de jeu, malgré la bonne prestation d'Akram Dekkiche, auteur de 21 points. De son côté, le capitaine du Six national, Amir Kerboua, a reconnu que lui et ses coéquipiers avaient commis «beaucoup d'erreurs» face aux Tunisiens. «Dans l'ensemble, notre performance n'a pas été bonne. Nous ne sommes pas encore habitués à l'altitude du Mexique», a-t-il conclu.

La défaite face aux Aigles de Carthage, la deuxième après celle contre le Mexique (3-0), est synonyme d'élimination des hommes de Mouloud Ikhedji de la course aux jeux Olympiques-2016 de Rio avant d'affronter le Chili lundi pour leur dernier match. A l'issue du TQO de Mexico, le premier au classement seulement ira au Brésil.