Tissemsilt : Nettoiement du parc national de cèdre de Theniet El Had

Publié par DKNews le 05-06-2016, 15h47 | 123

Une vaste opération de nettoiement du parc national de cèdre de Theniet El Had (Tissemsilt) a été concrétisée samedi, à l'initiative de la Direction générale des forets (DGF), a-t-on constaté.

Inscrite dans le cadre de la large campagne nationale de nettoiement des parcs nationaux à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des forêts et du plan national de lutte contre les feux, cette action a vu la participation de 350 éléments de la protection civile, des forêts, des Scouts musulmans algériens (SMA) et de l’association de protection de l’environnement et de développement durable de Theniet El Had.

Cette initiative, dont le coup d’envoi a été donné par le directeur central de protection faunistique et florale à la DGF, Abdelkader Benkheira a porté sur l'enlèvement d'ordures et d'herbes sèches de l’entrée principale de la forêt El Medad et du site naturel «Ouarthan».

Elle vise à dégager les détritus et déchets laissés par les visiteurs au parc national de cèdre pour éliminer tout risque d'incendie, selon le conservateur des forêts, Abdellatif Zerhouni. Des dépliants ont été distribués aux visiteurs les exhortant à préserver cet espace (forêt d'El Meddad).

Le directeur central de protection florale et faunistique à la DGF a donné des instructions aux cadres de la maison du parc national de cèdre sur la nécessité de travail permanent de sensibilisation sur la protection de cet espace naturel attrayant.