Lutte contre le terrorisme : Une cache d'armes découverte à Bordj Badji Mokhtar (MDN)

Publié par DKNews le 05-06-2016, 19h22 | 42

Une cache, contenant une importante quantité d'armes et de munitions, a été découverte par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) non loin de la frontière algéro-malienne près de Bordj Badji Mokhtar à Tamanrasset (6ème RM), a indiqué samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et la protection des frontières et suite à des informations d'un terroriste qui s'est rendu aux autorités, une cache d'armes et de munitions a été découverte non loin de la frontière algéro-malienne relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire) de Tamanrasset», précise le communiqué.

«Cette opération a permis de saisir , (02) fusils mitrailleur de type (FM), (01) lance -roquettes RPG-7, (01) lance-roquettes RPG-2, (04) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, et (09) fusils semi-automatiques de type Simonov ainsi qu'une grande quantité de munitions de différents calibres, souligne la même source.

Lutte contre la criminalité : Arrestation de six narcotrafiquants et saisie de plus de cinq quintaux de kif traité dans l'ouest du pays (MDN)

Six narcotrafiquants ont été arrêtés et 555 kg de kif traité ont été saisis par la Gendarmerie nationale samedi dans l'ouest du pays, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et suite à l'exploitation de renseignements, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté le 4 juin 2016, six (6) narcotrafiquants et saisi 555 kilogrammes de kif traité et neuf (9) véhicules touristiques à Oran, Sidi Bel-Abbès et à Tlemcen (2ème Région militaire)», précise le communiqué. 

Par ailleurs, à Tlemcen, Relizane et Sidi Bel-Abbes (2ème Région militaire), et In Guezzam (6ème Région militaire), des éléments des Gardes-frontières «ont intercepté 68 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines», note la même source.