Jordanie : Cinq morts dans une attaque contre un poste de sécurité d'un camp de réfugiés près de Amman

Publié par DK News le 06-06-2016, 14h28 | 27

Cinq individus travaillant pour les services de renseignement jordaniens ont été tués alors qu'ils se trouvaient dans un poste de sécurité du camp de réfugiés de Baqa'a, au nord d'Amman, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

«Le bureau des services de renseignements dans le camp de Baqa'a a été la cible d'une attaque ignoble aujourd'hui (lundi) peu avant 7H00 (4H00 GMT), faisant cinq morts parmi ses membres», a indiqué le porte-parole, Mohamed Momani. «Un gardien, un employé et trois sous-officiers ont été tués dans l'attaque», a-t-il précisé, soulignant que les services de sécurité enquêtaient sur «les circonstances de l'attaque terroriste et traquer les coupables».

La Jordanie participe depuis 2014 à la coalition internationale contre l'organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (Daech/EI) en Irak et en Syrie, menée par les Etats-Unis.En mars, Amman avait annoncé avoir déjoué des attaques du groupe Daech/EI après un coup de filet qui s'est soldé par la mort de sept terroristes, soulevant des inquiétudes quant à la menace terroriste dans le royaume, frontalier de la Syrie.