Lutte contre la criminalité : Arrestation de 16 individus à Alger

Publié par DKNews le 06-06-2016, 15h32 | 43

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont, récemment,   arrêté 16 individus pour implication dans différents crimes relatifs au trafic  de drogue, port d'armes blanches, vol avec effraction, faux en écritures publiques  et coup et blessures volontaires avec prémiditation, a indiqué lundi un communiqué  de ces services. 

Les 16 mis en cause ont été déférés devant la justice. 13 d'entre eux  ont été mis en détention préventive, alors que les autres ont bénéficié  d'une comparution immédiate (mis en liberté en attendant le procès), précise la même source.  

Parmi ces affaires, figure celle d'un "dangereux" criminel en fuite,  objet de plusieurs mandats d'arrêt pour son implication dans plusieurs affaires:  faux en écritures publiques, coups et blessures volontaires avec préméditation,  trafic de drogue et port d'armes blanches.  

"Les services de sûreté d'Hussein Dey ont réussi à arrêter ce criminel  dans une station de métro à Alger", a-t-on souligné.

Lors de son arrestation, les services de sécurité ont trouvé en sa possession  une carte d'identité falsifiée. L'individu a été présenté à la justice qui a  décidé de le placer en détention préventive.
Le plan sécuritaire mis en place par les services de sûreté de la wilaya  d'Alger a permis "l'arrestation au niveau de la circonscription administrative  de Rouïba de 8 individus, placés en détention préventive, outre la saisie de  78 g de drogue, 48 comprimés psychotropes, des armes blanches, 47 ordonnances  médicales vides cachetées et une somme d'argent en devise, ajoute le communiqué.

Les services de Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad  Rais ont, de leur côté, réussi à traiter deux affaires dont la première concerne  le vol avec effraction et la deuxième relative à la détention et au trafic de  drogue au sein d'une bande criminelle organisée, impliquant quatre individus  dont deux placés en détention préventive.  681 g de cannabis ont été saisis, outre une somme d'argent et une arme  blanche.