3470 interventions, dans les différents types d’interventions

Publié par Dknews le 29-03-2014, 18h26 | 26

Durant la période du 27 au 29 mars  2014  à 8h00, Les unités de la Protection civile ont enregistré 3 470  interventions, dans les différents secteurs pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés dont 12 les plus mortels ayant causé le décès à 10 personnes sur les lieux d’accidents et 23 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par les secours à travers plusieurs wilayas du pays.

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès avec 2 personnes décédées après qu’un véhicule léger ait percuté  2 motocyclistes, survenu sur la RN 92 dans la commune de Belarbi. 
Un décès par asphyxie au monoxyde de carbone gaz (Co) a été enregistré durant la même période  suite a l’utilisation des appareils de chauffage, au niveau de  la wilaya de Bouira  lieudit cité Ettoum, commune Sour el Ghozlane.                  

Par ailleurs, le secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 13 incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’Alger, Aïn Defla , Boumerdès , Ghardaïa, Guelma, Djelfa, Bordj Bou-Arréridj  , Médéa, Tipasa et  Illizi.  Ces incendies ont cause   une gêne respiratoire à 7 personnes suite au dégagement de fumée   au niveau de la wilaya de Medea et 5 autres personnes  brulées à différents degrés  au niveau des wilayas de Boumerdès , Guelma et Tipasa  traitées par les secours  puis évacuées vers les établissements hospitaliers.

A noter l’intervention des secours de la wilaya de Relizane suite à l’effondrement du mur d’une habitation, au lieudit cite Benali commune de Zemmoura , blessant 8 personnes traitées sur les lieux puis transférées vers l’hôpital de Zemmoura.