El Harrach :Trois malfaiteurs écopent de 16 et 5 ans de prison

Publié par A.Ferrag le 29-03-2014, 18h28 | 101

En ce jour fatidique, une jeune fille âgé de 22 ans est en compagnie de son fiancé âgé de 31 ans quandun groupe de trois jeunes gens, Nabil, Farid et Sabri investit les lieux. Les jeunes gens repèrent aussitôt Amira et leur ordonnèrent de les suivre sous la menace d’un couteau.


Nabil assénera plusieurs coups de couteau à  son fiancé Ali qui quelques instants plus tard succombera à ses blessures. La jeune fille est emmenée à bord d’une voiture vers une maison. Nabil est le premier à la violer, suivi par Farid et Sabri.Après une minutieuse enquête, les trois malfaiteurs sont arrêtés.Le jour  du procès, les accusés reconnaissent les faits retenus contre eux et racontent les circonstances de leur forfait.

Le représentant du ministère public insistant sur la gravité de cette agression, a rappelé leur passé judiciaire, et requiert la peine de 20 ans à l’encontre de Nabil et 7 ans de prison pour Farid et Sabri. 
L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et l’acte de ses clients et demande d’accorder les circonstances atténuantes.

Après les délibérations, tous les chefs d’accusation furent retenus, le criminel se verra infliger une peine de 16 ans de prison ferme, alors que les deux autres accusés écopent d’une peine de 5 ans chacun, en vertu des articles 336/ 1 et 337 du Code pénal.