Les candidats continuent d'expliquer les grandes lignes de leurs programmes

Publié par Dknews le 29-03-2014, 18h37 | 21

Les candidats à l'élection présidentielle du 17 avril ou leurs représentants, ont continué vendredi, au sixième jour de la campagne électorale, de présenter les grandes lignes des leurs programmes électoraux avec pour objectif «séduire le maximum d'électeurs».

Les représentants du candidat Abdelaziz Bouteflika, qui continuent de sillonner le territoire national, ont axé leurs discours sur le rôle du président Bouteflika dans le retour de la paix et la sécurité dont jouit le pays  aujourd'hui, appelant à voter pour leur candidat pour poursuivre les efforts du développement et parachever le processus des réformes.

Animant deux meetings populaires à Mascara et à Tiaret, M. Ouyahia a insisté sur la nécessité de voter au profit du candidat indépendant Bouteflika, «garant de la stabilité de l'Algérie» face aux menaces résultant de la situation prévalant dans certains pays voisins.

Les efforts du président Bouteflika dans le retour de la paix et de la sécurité ont été également évoqués par les présidents de Tajamou Amal Jazaïr (TAJ) Amar Ghoul et du Mouvement populaire algérien (MPA) Amara Benyounès, qui ont appelé, depuis Tipasa, à un vote «massif» en faveur du candidat pour notamment «réaliser un renouveau socio-économique, et consolider les réformes», tout en mettant en garde contre les aventuriers «qui veulent attenter à la stabilité du pays».

Les partisans du candidat Ali Benflis ont été également sur le terrain ce vendredi, où le secrétaire général du mouvement El-Islah, Mohamed-Djahid Younsi, a animé un meeting électoral à Ain Touta (Batna), appelant à un vote massif le jour du scrutin. Au cours de ce meeting, M. Younsi a souligné que «le candidat Benflis appelle les Algériennes et les Algériens à se rassembler autour de sa candidature afin d'opérer le changement voulu et souhaité par tous»

. Pour sa part le candidat Abdelaziz Belaïd était ce vendredi à M'Sila pour animer un meeting électoral où il a promis qu'en cas de victoire, il proscrira «toute pensée unique» qui vise à s'emparer du pouvoir et le  monopoliser. «Il est anormal qu'un pays soit dirigé par une seule personne, un groupe, ou un parti politique et notre vision vise à unir les efforts et idées de l'ensemble des Algériens pour un changement radical dans tous les domaines», a-t-il  déclaré.