Selon le ministère espagnol de la santé : Un second cas de microcéphalie en lien avec le virus de Zika confirmé en Espagne

Publié par DKNews le 07-06-2016, 15h08 | 35

L’existence d’un second cas de malformation cérébrale a été confirmée lundi par le ministère espagnol de la santé chez le f£tus d’une femme enceinte qui a été infecté en Amérique Latine par le virus Zika.

La femme enceinte a «demandé l’interruption de la grossesse», a indiqué la même source sans donner de détails sur «cette femme vivant dans un pays latino américain et qui a découvert lors de son voyage en Espagne, qu’elle avait les symptômes de la maladie alors qu’elle était au premier trimestre de sa grossesse», a-t-on précisé.

Les autorités sanitaires de la catalogne avaient annoncé au cours de la première semaine du mois de mai dernier, qu’un premier cas de microcéphalie en lien avec le virus Zika a été détecté chez le f£tus d’une femme enceinte en Espagne.

Dans ce cas de la Catalogne, la femme a décidé de laisser sa grossesse arriver à terme, rappelle-t-on.

Dans son rapport d’évaluation mensuel publié fin mai dernier, le ministère espagnol de la santé avait indiqué que «l’Espagne a enregistré 132 cas confirmés d’infection dont 21 femmes étaient enceintes» .