Kenya-ONU : Le Kenya intègrera les objectifs de développement de l'ONU à l'échelle nationale

Publié par DK News le 08-06-2016, 14h53 | 33

 Le Kenya a annoncé mardi qu'il intègrerait à l'échelle nationale les Objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU afin d'accélérer le développement national.

Le secrétaire permanent à la décentralisation et au plan, Saitoti Torome, a déclaré à Xinhua que la raison principale de cette adaptation nationale réside dans la différence entre le Kenya et les autres pays. «Nous voulons adapter les ODD car nous devons interpréter ces objectifs en fonction de la situation nationale au Kenya», a déclaré M. Torome en marge  d'un événement pour la Journée portes ouvertes du Groupe de la Banque mondiale à Nairobi.

 Les ODD ont été signés par les pays membres de l'ONU en septembre 2015, avec pour objectif de poursuive les objectifs de développement du Millénaire.  Les ODD comprennent 17 ambitions, 169 objectifs et 300 indicateurs à remplir pour l'horizon 2030.

Le ministère de la Décentralisation et du Plan examinera chacun de ces objectifs et le comparera avec la situation actuelle au Kenya. «Pour la question de l'égalité des genres, nous verrons comment elle est traitée actuellement dans notre pays et quels progrès nous avons obtenus jusqu'à présent», a déclaré M. Torome.

  «La manière dont les autres pays gèrent l'environnement est différente de la manière dont le Kenya gèrera l'environnement car nous sommes plus vulnérables aux changements climatiques», a-t-il ajouté.