Attentat à la voiture piégée en Turquie : 3 morts et 30 blessés

Publié par DK News le 08-06-2016, 15h28 | 26

Un policier et deux civils ont été tués et trente autres personnes blessées mercredi dans un attentat à la voiture piégé  visant le siège  e la police à Midyat, dans le sud-est de la Turquie, a déclaré le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

Une puissante explosion s'est produite devant le bâtiment de plusieurs étages de la police à Midyat, dans la province de Mardin, située dans le sud-est
à majorité kurde du pays, et de nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux, a précisé l'agence progouvernementale Anatolie. Selon la chaîne CNN-Türk, un véhicule bourré d'explosifs a tenté de forcer un barrage de sécurité devant le poste de police avant que des policiers en faction tirent sur le chauffeur qui aurait à ce moment-là actionné la charge.

"L'auteur de cette attaque est l'organisation PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan)", a indiqué M. Yildirim aux journalistes à Istanbul, sur les lieux d'un at tentat similaire qui a tué 11 personnes la veille. "Les m sures de sécurité ont permis d'éviter un bilan encore plus l urd", a déclaré le chef du gouvernement, évoquant "une très grosse charge d'ex losifs".

Un précé ent bilan rapporté par des médias faisait état de deux policier  tués et plusieurs personnes blessées. Le PKK a repris la lutte armée contre le pouvoir central turc en été 2015, après l'échec de deux ans de discussions de paix avec Ankara. De violents combats ont depuis repris dans le sud-est de la Turquie.