Selon le porte-parole du MAE : L'Algérie condamne les attentats de Baghdad

Publié par DK News le 10-06-2016, 15h37 | 22

L'Algérie a condamné avec «vigueur», par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif, les deux attentat  qui ont frappé jeudi la capitale irakienne, Baghdad tou  en exprimant sa solidarité avec le peuple irakien.

«Nous condamnons avec vigueur les deux attentats qui ont frappé jeudi la capitale irakienne, Baghdad et qui ont coûté la vie à des civils innocents  en plein mois de Ramadhan, mois de clémence et de magnanimité, et exprimons notre solidarité avec les familles des victimes et avec le peuple irakien frère et son gouvernement», a indiqué M. Ben Ali Chérif  dans une déclaration à l'APS.

 «Ces  ctes criminels et lâches prouvent clairement une nouvelle fois que leurs auteur  qui se sont dénués de toute humanité s'acharnet dans leur barbarie en obeissant à la logique de la destruction et de la division», ajoute la même source. «Quoi qu'il en soit, la furie des attentats terroristes contre l'Irak et ses institutions, ne peut en aucun cas entamer la détermination du peuple irakien frère et sa direction éclairée, à poursuivre sa lutte contre le terrorisme et à oeuvrer à la construction d'une société ou règnent sécurité et stabilité et où les citoyens jouissent de prospérité et de bien-être, conclut le porte parole.