Oran : 14.000 enfants bénéficieront du plan bleu de la saison estivale 2016

Publié par DKNews le 12-06-2016, 15h52 | 53

Quatorze mille (14.000) enfants bénéficieront de sorties en mer à Oran dans le cadre du programme du plan bleu de la saison estivale 2016, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Ces enfants de familles nécessiteuses, des orphelins ou ceux issus de zones éloignées bénéficieront des sorties en mer dont le lancement est prévu le 15 juillet prochain, a indiqué le chef de service jeunes à la DJS.

La saison estivale, qui s'étalera jusqu'à fin août prochain, connaîtra une hausse du nombre d’estivants par rapport à l’année dernière, soit 12.000 enfants qui avaient passé des moments de pur bonheur au bord de la mer, a ajouté Cherdoudi Hadj.

La DJS a mobilisé tous les moyens nécessaires pour la prise en charge des enfants pour les transporter vers les plages de Mers El Hadjadj, Les Andalouses et de Bousfer.

Pour garantir la réussite de ce plan, qui constitue une bouffée d’oxygène pour les enfants nécessiteux, les aspects de restauration et d'encadrement seront aussi pris en charge dans les meilleures conditions.

La DJS a élaboré aussi plusieurs activités culturelles et de loisirs supervisées par des animateurs au profit des bénéficiaires de cette opération, avec la contribution des associations.