Ramadhan et saison estivale 2016 : Mesures pratiques et qualitatives au profit voyageurs

Publié par DKNews le 13-06-2016, 15h58 | 31

Des mesures pratiques et qualitatives ont été prises par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) durant le mois de Ramadhan et la saison estivale 2016 afin d'assurer une prise en charge totale des voyageurs à travers les différents passages frontaliers du pays, a indiqué dimanche un communiqué de la DGSN.

Comptant sur une ressource humaine spécialisée et des moyens technologiques de pointe, la «DGSN a pris une série de mesures pratiques et qualitatives en vue d'assurer, dans les meilleures conditions, une prise en charge totale des voyageurs à travers l'ensemble des passages frontaliers du pays +11 aéroports internationaux, 6 ports et 9 points de passages terrestres+», précise le communiqué.

Il s'agit de «faciliter et réduire la durée de vérification des passeports et le contrôle des bagages, réserver des passages et stands aux candidats à la Omra notamment les personnes âgées mais aussi d'autres passages destinés aux personnes malades ou celles aux besoins spécifiques». Pour la DGSN, ces mesures ont été favorablement accueillies par les voyageurs.

Par ailleurs, précise le communiqué, ces mesures ont été prises conformément aux directives et orientations de la DGSN, en direction de tous les services de police frontaliers en vue d'assurer des prestations de qualité aux voyageurs à travers les passages frontaliers durant le mois de Ramadhan et la saison estivale 2016.