Il a été révélé par les services de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Chlef que 312 affaires ont été traitées lors du mois de Mai 2016 et toutes résolues et pour lesquelles 486 personnes ont été impliquées.
Les services de la cellule de communication de Chlef ont affirmé que toutes les personnes impliquées dans ces affaires ont été présentés devant les tribunaux compétents. Ainsi, 68 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, 65 en citation directe, 04 mises sous contrôle judiciaire alors que 28 mises en liberté provisoire.
Ce sont les vols qui détiennent la première place dans ces affaires ensuite l'agression et CBV et bien sur la commercialisation illégale de stupéfiants et autres produits prohibés avec 28 affaires.
Selon la cellule de communication 53 personnes ont été impliquées dans ces affaires et les policiers ont saisi une quantité de plus de 220 kg de kif traité et de 387 comprimés de psychotrope de différents types et formes.
Si la tendance générale de la criminalité est à la baisse, grâce à une meilleure occupation de l'espace par les services de police et une plus grande mobilisation des moyens humains et matériels, ce qui retient l'attention, par contre, c'est l'implication de plus en plus importante de femmes et de mineurs dans les différentes branches de la criminalité.