Bechar : Une production prévisionnelle de 21.000 quintaux de blé dur et tendre

Publié par DKNews le 13-06-2016, 16h19 | 70

Une production prévisionnelle de l’ordre de 21.000 quintaux de blé dur et tendre est attendue à la fin de l’actuelle campagne moisson-battage prévue la fin de ce mois de juin, a-t-on appris lundi du directeur local des services agricoles (DSA).

Une superficie globale de 679 hectares en irrigué est concernée par cette campagne agricole qui, depuis son lancement au début du mois de mai dernier, s’est traduite par une récolte à ce jour de 14.200 quintaux, a précisé à l’APS.

M. Abdelghani Hamzaoui. Trois moissonneuses-batteuses sont mobilisées pour cette campagne qui touche plusieurs zones du nord et du sud du territoire de la wilaya, a-t-il ajouté.

Les prévisions de production pour cette campagne ont été revues à la baisse, à cause de la sécheresse qui sévit et de la faible pluviométrie enregistrée l’hiver dernier à travers la région, a-t-il signalé. En 2015, une superficie de 9.000 ha avait été consacrée à la céréaliculture à travers la wilaya, avec une production de 63.000 quintaux, a rappelé M.Hamzaoui.