Préparation des JO-2016 : La sélection algérienne U-23 poursuit son stage à Tikdjda

Publié par Saïd Ben le 13-06-2016, 16h30 | 58

L'équipe nationale olympique poursuit sa préparation des Jeux olympiques de Rio, dans les hauteurs de Tikjda dans la wilaya de Bouira où une délégation forte de 44 personnes dont 26 joueurs se trouvbe depuis jeudi dernier au Centre national des sports et loisirs de Tikjda à plus de 1478 mètres d'altitude.

Les entraînements ont lieu le soir après le ftour à partir de 22h sur le terrain en gazon naturel du stade de Bouira.  C'est dans cet endroit paradisiaque, que nos internationaux olympiques effectuent cette étape de la préparation des Jeux olympiques de Rio, loin des grandes chaleurs qui prévalent au niveau de la mer. 

Au programme du stage et en plus des entraînements nocturnes, il y aura des activités ludiques variées.  Initialement 24 joueurs ont été retenus par le sélectionneur national Olympique, André Pierre Schurmann, pour participer aux différents stages de l'équipe nationale de football dans les cadre de ses préparatifs pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 prévus en août prochain.

La liste comprend cinq nouveaux éléments appelés pour la première fois, dont un évoluant en France.  Il s'agit de Haris Belkabla, le milieu offensif du FC Tours (Ligue 2, France), Abdelghani Demmou, le défenseur central du MC Alger, Hamar Ziri et Merbah Messala, milieux de la JS Saoura, ainsi que Sofiane Bendebka, également milieu de terrain du NA Hussein Dey.  Ramy Bensebaini, prêté cette saison par le Paradou AC à Montpellier (Ligue 1, France) et dont l'option d'achat n'a pas été levée, fait son retour dans l'effectif des Verts.

Par la suite, les deux joueurs Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar) et Rachid Ait Athmane (Gijon/Espagne) ont été appelés en renfort pour participer à ce même stage.
Bounedjah, un attaquant de pointe, et Ait Ahmane, un milieu de terrain défensif, portent à 26 le nombre des joueurs retenus pour ce regroupement de 21 jours. A noter que lors de la première journée du stage, le milieu de terrain international olympique de l'USM Alger Zineddine Ferhat, a brillé par son absence sans justification et devrait être traduit hier au moment où on mettait sous presse devant la commission de discipline.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce joueur commet des écarts disciplinaires d'où l'attente d'une sévère sanction de la part de qui de droit.  Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne de Football (FAF) Mohamed Raouraoua s'est réuni vendredi soir avec les joueurs de l'équipe nationale des moins de 23 ans (U-23) au lendemain de leur arrivée au Centre National des Sports et Loisirs de Tikjda, pour un stage de 20 jours en prévision des Jeux Olympiques de Rio 2016. 

Accompagné du président de la ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj, le président de la FAF a évoqué l'ensemble des aspects sportifs, administratifs et organisationnels afin d'assurer la meilleure préparation pour l'équipe nationale olympique pour le rendez-vous brésilien.  Avant de se rendre à Tikjda, les joueurs ont subi, au début de cette semaine, des tests physiques et médicaux au niveau du Centre technique de Sidi Moussa (CTN).

Au menu des Verts, un deuxième rassemblement à Alger au cours duquel ils disputeront deux matchs amicaux contre l'Irak, concerné aussi par les JO, les 13 et 17 juillet.  Les coéquipiers de Mohamed Benkablia se rendront le 19 juillet en Suisse où ils joueront deux autres rencontres amicales face à des adversaires à désigner.  Aux JO2016, les Algériens affronteront dans le groupe D l'Argentine, le Portugal et le Honduras.

S.B.