M'Sila : Arrestation de deux individus pour offense au Prophète sur facebook

Publié par M.B. le 14-06-2016, 15h55 | 64

Deux individus demeurant dans la commune de Bouti Sayeh, à M'Sila ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie pour des propos postés sur Facebook qui ont été jugés offensants à l'islam.

Ils ont placé sur les réseaux sociaux des dessins et des commentaires où ils offensent Dieu, le Prophète (PSL),  les compagnons du Prophète(PSL), le Saint Coran et les principes de l'Islam, les compagnons du Prophète (PSL).

L'enquête menée par la gendarmerie nationale a permis l'arrestation de ces deux individus qui ont reconnus les faits. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi Aïssa, les deux individus ont été placés sous mandat de dépôt pour offense au Prophète.

Se moquer de la religion annule l'Islam

Pour rappel : le fait de se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l'islam. L'homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d'obéissance, mais s'il se moque de la religion ne serait-ce qu'une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d'Allah et rentrer de nouveau dans la religion.

Et s'il continue et ne se repent pas, il ne sera plus sur cette religion et la preuve est la Parole d'Allah : « Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ". Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Il s'agissait d'un groupe de croyants qui se moquaient du messager d'Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète (salallahu 'alayhi wasalam) de les informer qu'ils avaient renié l'islam en raison de ce qu'ils avaient dit. Ils sont alors venus s'excuser auprès du prophète (salallahu 'alayhi wasalam) en disant qu'ils ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : " Nous ne faisions que bavarder et jouer."

Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ". Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Cela est très grave, et certaines personnes, surtout parmi les ignorants, pour plaisanter, en arrivent à se moquer de la religion et des religieux en les prenant en raillerie, en les rabaissant, ou en disant que cette religion est dure ou sévère, ou d'autres choses encore.

Celui qui dit cela ou des choses semblables est un apostat même s'il prie nuit et jour et jeûne indéfiniment.