Grand Prix féminin 2016 de Volley-ball/Algérie - Mohamed Amine Belacel : «Nous avons été victimes du manque d'expérience»

Publié par DK News le 14-06-2016, 17h52 | 126

L'entraîneur de la sélection algérienne féminine de volley-ball, Mohamed Amine Belacel a reconnu que son équipe a été «victime du manque d'expérience», durant le Grand Prix-2016 (Poule D3/Gr. 3) disputé à Chiclayo (700 km de Lima, Pérou).

«Le manque d'expérience dans cette compétition nous a mis dans une position désavantageuse tout au long du tournoi», a déclaré Belacel, à l'issue de la 3è défaite enregistrée par son équipe, dans la nuit de dimanche à lundi, face à Cuba 3-0 (25-13, 25-12, 25-20) pour le compte de la dernière journée.

Les représentantes du volley-ball algérien avaient déjà subi deux revers, lors des deux premières journées, devant le Pérou 3-0 (25-9, 25-9, 25-11) et la Croatie 3-0 (25-19, 25-17, 25-15). Néanmoins, l'entraîneur algérien a estimé que la compétition était un «très bon test» pour le groupe très rajeuni qui a été reconstitué récemment et dont beaucoup ont découvert le haut niveau à l'occasion du tournoi de Chiclayo.

«Le tournoi a été un grand apprentissage pour l'équipe et nous devons continuer notre travail avec abnegation pour avoir de meilleures prestations à l'avenir», a ajouté Mohamed-Amine Belacel.
Pour sa part, la joueuse Dallal Merwa Achour, meilleure marqueuse de la rencontre côté algérien avec 9 points, a indiqué que le fait de jouer le tournoi en plein mois sacré de Ramadhan était «déjà un handicap pour les joueuses.

«Ce n'était pas évident de jouer ce tournoi en jeûnant. Cela a rendu difficile notre tâche devant des sélections plus expérimentées que nous à cette échelle de la compétition», a-t-elle souligné, ajoutant que l'équipe algérienne restait «une sélection jeune et nous avons encore beaucoup à prouver».
Au total, 28 nations, réparties en trois groupes, animent le Grand Prix féminin de 2016 de volley-ball. L'Algérie a été versée dans le groupe 3 et elle a abrité la première étape de ce tournoi, du 3 au 5 juin à Chéraga (Alger).

Les Algériennes avaient affronté le Mexique, le Kazakhstan et le Pérou, sans parvenir à remporter le moindre point, tout comme leurs homologues australiennes, avec lesquelles elles partagent la dernière place avec un zéro pointé.
En revanche, le Pérou termine en tête de ce groupe 3 avec 17 points, suivi de la Croatie (15 pts), de la Colombie et du Kazakhstan (12 pts), de Cuba (10 pts) et du Mexique (6 pts).