ES Sétif : Amrani réconforté avec la présence de Nadji, Amokrane, Rebiai et Haddouche

Publié par Saïd Ben le 14-06-2016, 17h55 | 91

Des trois joueurs « olympiques » Rebiai, Haddouche et Amokrane, le coach de l'ES Sétif est bien réconforté alors que l'équipe est en pleine préparation de son match à domicile samedi prochain face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns, comptant pour la première journée de la phase
de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

D'ailleurs le coach Amrani ne se contente pas de ces éléments seulement puisqu'il a indiqué qu'il a encore besoin d'un défenseur central et d'un attaquant pour clore l'opération recrutement.

En effet et pas plus tard qu'avant-hier, lundi, trois joueurs de l'ES Sétif en stage des Verts, Rebiai, Haddouche et Amokrane, ont été libérés pour rejoindre leurs coéquipiers lors de la séance d'entraînement au niveau de l'école olympique d'Al-Baz à Sétif.

Ironie du sort, c'est durant cette même soirée de lundi dernier que l'attaquant Rachid Nadji de l'USM Alger, s'est engagé avec l'ES Sétif pour un contrat de deux ans. Avec Nadji, l'ES Sétif compte donc cinq recrues avec le gardien de but Kheiri Bergui (ex-DRB Tadjenanet), Hamza Ait Ouameur (ex-USM El Harrach), Khoutir Ziti (ex-JS Kabylie) et Islam Bakir (ex-RC Arbaâ).  D'aileurs le président de l'ES Sétif, Hammar,  a affirmé que tous les recrues seront qualifiées pour la compétition continentale, avant même la première journée du premier tour de la Ligue des champions, où l'ESS affrontera samedi prochain son homologue l'équipe d'Afrique du Sud le San Downs.  

L'Entente de Sétif, tenante du trophée en 2014, s'est qualifiée pour la troisième fois de rang à la phase de poules, aux dépens des Soudanais d'Al-Merrikh (aller 2-2, retour 0-0).
L'ES Sétif aspire à redorer son blason dès cette compétition africaine, au moment ou les joueurs sont déterminés et résignés à honorer l'Algérie et réussir un bon parcours dans cette phase décisive de la prestigieuse compétition des clubs.

Pour le moment, le coach Amrani se déclare bien « satisfait du travail effectué jusque là durant le stage en cours qui vient de connaitre d'ailleurs son début de la deuxième phase. Mieux encore, Amrani avoue qu'il «  a une idée sur l'adversaire dont il connait la supériorité par rapport à notre championnat3 ; Il Est évident que le coach de l'Entente ne developera pas ses idées sur son adversaire.

Il est utile de rappeler que l'ES Sétif évoluera dans le groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique 2016 de football.
L'ESS, tenant du trophée en 2014, évoluera en compagnie d'Enyimba (Nigeria), du Zamalek (Egypte) et de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
L'ES Sétif débutera la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football 2016 à domicile face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, à l'occasion de la première journée (Gr. B) prévue le 19 juin.

Lors de la 2e journée, prévue les 28 et 29 juin, les Sétifiens se déplaceront en Egypte pour affronter le Zamalek, avant de recevoir les Nigérians d'Enyimba entre le 15 et le 17 juillet pour le compte de la 3e journée.

Le groupe A est composé, quant à lui, de Zesco United (Zambie), du Ahly du Caire (Egypte), de l'Asec Mimosas (Côte d'Ivoire) et du WA Casablanca (Maroc). Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales de l'épreuve.

S.B.