Oran : Ouverture de la 11e édition de Dourouss Mohammadia

Publié par DK News le 14-06-2016, 18h25 | 50

La 11ème édition des «Dourouss Mohammadia» s'est ouverte lundi après la prière d’El Asr au siège de la zaouia Belkaidia Hebria d’Oran, en présence du ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Mohamed Aissa.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du ministre de  l'Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui et de théologiens et ulémas du monde musulman.

Cette édition aborde le thème générique «le bien et le salut de la Oumma dans la voie du prophète de la miséricorde». Cette rencontre du savoir, qui se tient annuellement à l’occasion du mois de ramadhan dans la zaouia Belkaidia Hebria dont le siège est basé à la localité de Sidi Maarouf (est d’Oran), regroupe une élite d'ulémas et théologiens qui animeront des conférences sur des sujets liés au thème.

Les participants à cette rencontre représentent plusieurs pays dont la Tunisie, le Liban, la Syrie, le Yemen, le Soudan, la Jordanie, l'Egypte et le Maroc.
Le programme de cette nouvelle édition de Dourouss Mohammadia comporte, deux semaines durant, des conférences chaque jour après la prière de Tarawih.

Deux conférences dont une en langue française sont programmées après la prière du vendredi.
Les conférences proposées abordent les thèmes de «justice et bonté en islam», le fanatisme et l’extrémisme religieux, entre autres. Le ministre des Affaires religieuses et Wakfs animera une conférence inaugurale de cette édition.