Centres de vacances : 38 000 enfants du sud et des hauts Plateaux attendus

Publié par DKNews le 14-06-2016, 18h36 | 45

Le programme des Centres de vacances et des loisirs de jeunes (CVLJ) dont le coup d'envoi est prévu dimanche prochain touchera 38.000 enfants issus des wilayas du sud, des hauts Plateaux et des zones enclavées, a indiqué mardi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Lors de la réunion de la Commission nationale de préparation et de suivi de la saison estivale, qu'il a présidée pour examiner l'état d'avancement des préparatifs de la prise en charge du programme des CVLJ, le ministre a précisé que 620 enfants de la wilaya de Médéa victimes du dernier séisme bénéficieront aussi, des programmes sectoriel de ces Centres, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse et des sports.

Selon la même source, M. Ould Ali a expliqué que "les capacités sectorielles seront exploitées en priorité" et que les autres secteurs seront sollicités dans le cadre de "la Commission nationale intersectorielle et sur une base conventionnelle en vue de préserver, a-t-il dit, les établissements mis à dispositions".

Relevant par ailleurs, la nécessité de veiller au bon déroulement de la campagne des CVLJ et tirant les enseignements des dernières saisons, le ministre a rappelé que les directeurs de la jeunesse et des sports des 14 wilayas côtières ont été instruits à l'effet de suivre cette opération en vue d'"assurer les meilleures conditions pour les jeunes bénéficiaires avec l'apport des secteurs concernés et les membres de la Commission nationale", indique le communiqué.

M. Ould Ali a également souligné le rôle "important" que doit jouer l'encadrement pédagogique et technique du Centre dans l'accompagnement des jeunes notamment pour la première session qui se déroulera pendant le mois sacré du Ramadan, ajoute la même source.