Droit de voter-tous aux urnes : Un acquis à consolider et à préserver le 17 avril

Publié par R.Rachedi le 30-03-2014, 19h55 | 44

La présidente du C-RA, Mme Saïda Benhabylès, a appelé hier le peuple algérien à se rendre massivement aux bureaux de vote le 17 avril afin d’exprimer son choix vis-à-vis du prochain président et continuer ainsi à «préserver sa dignité et celle du pays».

A cet effet, Mme Benhabylès a rappelé lors du Forum que 1,5 million d’Algériens ont donné leur vie lors de la guerre de Libération nationale, afin que la génération d’aujourd’hui puisse jouir de son droit de choisir. «Près de 200 000 autres Algériens ont péri durant la décennie noire pour protéger cet acquis inestimable. Le peuple est habitué à relever les défis lorsqu’il est sollicité. Cela a été démontré à maintes reprises par le passé et cela va se confirmer à l’avenir» a ajouté Mme Benhabylès. 

«Contrairement à d’autres pays, les Algériens n’ont pas acquis le droit de voter grâce à une intervention quelconques des forces de l’Otan ou de l’ONU, mais ils l’ont arraché au prix d’énormes sacrifices et plusieurs années de lutte. A présent, l’unique souhait du peuple est de pouvoir continuer à vivre dans la paix et la dignité tout en préservant l’unité et l’intégrité de son pays» a indiqué Mme Benhabylès.

En ce sens, la présidente du C-RA qui a mis l’accent sur la neutralité du Croissant-Rouge, une institution apolitique, d’après elle, qui ne sert les intérêts d’aucun parti, a appelé toutes les personnes éprises des valeurs de paix, de solidarité et de prospérité à mettre la main dans la main afin de consolider les acquis de la paix et ce, en allant voter massivement le 17 avril prochain.