Préparation des JO 2016 : Le sélectionneur des U-23 Schurmann pour la consolidation du groupe

Publié par Saïd Ben le 15-06-2016, 17h11 | 46

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 23 ans (U-23), le Suisse Pierre-André Schürmann, qui poursuit son stage à Tkdjda (Bouira) déclare « chercher la consolidation du groupe » dans la perspective d'une bonne participation aux  jeux olympiques de Rio.

Lors d'un poijnt de presse du stade du complexe sportif Rabah Bitat de Bouira, lieu d'entrainements des « Olympiques », Schürmann a indiqué que »Nous travaillons de façon à serrer le groupe et à récupérer les joueurs blessés et les mettre tous à niveau.

Nous avons donc  mis en place tout un programme spécial adapté au mois de Ramadhan. Celui-ci, explique t-il, est basé sur le volet physique et tactique. Nous travaillons dans de bonnes conditions notamment  dans un endroit d'altitude, a-t-il déclaré.

Sont absents des entrainements de la sélection au Centre technique de Tikdjda, outre, Zineddine Ferhat qui a été suspendu pour 6 mois, pour absence sans «autorisation préalable» du stage de la sélection olympique, et qui vient de signer au Havre (une équipe de Ligue 2 française), ainsi que trois joueurs de l'Entente de Sétif qui ont été libérés par  le Suisse Pierre-André Schürmann à savoir Rebiai, Haddouche et Amokrane, pour disputer leur match de ligue des champions avec leur club samedi prochain et enfin Kenniche, également de m'ES Sétif, qui est blessé et qui a été ménagé. 

La sélection olympique algérienne qui a entamé jeudi dernier à Tikjda (Bouira) un stage de 20 jours en vue des jeux Olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août) se trouve onc avec seulement 21 joueurs.  Les joueurs se sont entraînés mardi juste avant le f'tour  pendant plus d'une demi heure sur la pelouse du stade Rabah Bitat de la ville de Bouira.   

D'autres séances d'entrainements sont prévues pour les joueurs dans les soirées, soit après le F'tour sur la même pelouse du stade de Bouira.
A propos de la liste des 22 joueurs devant prendre part officiellement aux JO de Rio, l'entraineur national a précisé qu'elle n'est pas encore établie, tout en réitérant l'objectif de l'équipe nationale de faire une bonne figure à Rio (Brésil).

Là, il faut dire qu'avec le retour des autre joueurs de l'ES Sétif, Schürmann doit éliminer trois joueurs dont deux « Olympiques » à l'issue de la deuxième phase du stage qui débutera dès aujourd'hui et qui sera consacrée au travail foncier et donc à un régime où la charge de travail est bien conséquente.

Les coéquipiers de Mohamed Benkablia se rendront le 19 juillet en Suisse où ils joueront deux autres rencontres amicales face à des adversaires à désigner.
Aux JO-2016, les Algériens affronteront dans le groupe D l'Argentine, le Portugal et le Honduras.