La SNTF équipe ses trains d'un nouveau système de climatisation

Publié par DKNews le 15-06-2016, 18h03 | 85

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) va mettre en circulation, à compter d’aujourd’hui, les premières voitures de train équipées d'un nouveau système de climatisation plus performant, apprend-on auprès de cette entreprise.

Mises à niveau dans les ateliers de maintenance de Sidi Bel-Abbès de la SNTF, ces nouvelles rames seront incorporées, dans un premier temps,  au train circulant sur la ligne ferroviaire liant Alger à la ville d'Oran, améliorant graduellement  les conditions de voyage des usagers.

Cette opération fait partie d'un programme de mise à niveau graduelle des systèmes de climatisation au niveau des grandes lignes ferroviaires (Alger, Constantine, Annaba, Bechar...).

D'autres voitures seront donc mises en service au fur et à mesure de leur réception pour assurer progressivement l'ensemble des trains de grande ligne avec ces nouveaux systèmes de climatisation.
La SNTF compter parachever cette opération en été 2017, a indiqué à l'APS le directeur général de cette société publique, Yacine Bendjaballah.