Aïn Defla: Arrestation de cinq individus accusés d’avoir tué en 2009 un jeune homme

Publié par dk news le 30-03-2014, 20h20 | 130

Les services de la Sûreté urbaine de Khémis Miliana (Aïn Defla) ont arrêté cinq individus accusés d’avoir tué en 2009 un jeune homme alors âgé de 20 ans, a-t-on appris dimanche auprès de la Sûreté de wilaya.

Les personnes arrêtées, dont l’âge varie entre 18 et 44 ans, sont originaires des communes de Mouzaïa (Blida), Bir Ould Khélifa et Khémis Miliana (Aïn Defla), a indiqué la même source.

Suite à l’interpellation par les services de sécurité, en février dernier, d’un mineur originaire de la wilaya de Blida, pour une enquête sur un vol de bétail auquel il aurait pris part, celui-ci a affirmé avoir assisté à un crime commis en 2009 au niveau du cimetière chrétien de Aïn Soltane (Aïn Defla) sur un jeune qui faisait partie de la bande, alors âgé de 20 ans, a précisé la même source.

Les présumés criminels, qui tentaient de voler du bétail au niveau d’une étable de la commune de Oued Djer (Blida), ont été surpris par le propriétaire qui a tiré sur eux blessant par balle la victime. Ses compères ont décidé de le tuer, d’incendier son cadavre et de l’enterrer, a précisé la même source sécuritaire.

A la lumière des données recueillies, les éléments de la police, accompagnés du procureur de la République près le tribunal de Khémis Miliana, se sont rendus sur le théâtre des évènements en vue de procéder à l’exhumation du cadavre, a signalé la même source.         L’analyse de l’ADN, les images de la victime avant sa mort montrés au mineur, ainsi que des investigations poussées ont permis d’identifier, puis d’arrêter les présumés coupables au nombre de cinq, a souligné la même source.

Deux d’entre les présumés criminels se trouvent au niveau de la maison d’arrêt de Djelfa pour leur implication dans d’autres affaires criminelles, a signalé la même source, faisant remarquer que les trois autres ont été arrêtés suite à un plan minutieusement mis en place.

Un procès verbal a été dressé contre les individus arrêtés pour les motifs d’"association de malfaiteurs", "crime avec préméditation", "tentatives de dissimulation de crime" et "non dénonciation de crimes", a souligné la même source.

Présentés au devant du procureur de la République près le tribunal de Khémis Miliana, ce dernier a transféré le dossier des mis en cause au juge d’instruction lequel les a mis sous mandat de dépôt, invitant le mineur à une comparution directe.