Jeunesse-loisirs-activités: Des séjours de vacances de printemps pour de jeunes adolescents

Publié par dk news le 30-03-2014, 20h23 | 94

L'Agence Nationale des loisirs de la jeunesse ANALJ a programmé des séjours de vacances de printemps, au profit de jeunes adolescents âgés de 14 à 18 ans, a indiqué dimanche le directeur général  de cette agence Mohamed Khemissi. 

"l'ANALJ met en oeuvre le programme du Ministère de la Jeunesse et des Sports et a programmé des séjours de vacances pour des jeunes âgés  entre 14 et 18 ans qui n'étaient pas pris en charge", a souligné M. Khemissi dans un point de presse.

L'ANALJ a accueilli 1500 jeunes issus de diverses régions du pays dont 30 wilayas bénéficiaires à raison de 50 jeunes par wilaya, notamment les hauts plateaux et le grand sud, a-t-il précisé.  
Le responsable a expliqué que l'agence, qui est une structure du ministère de la jeunesse et des sport, programme d'habitude des vacances d'été pour les enfants. La prise en charge des jeunes pour les vacances de printemps est une nouveauté.

L'ANALJ avait pris en charge l'été dernier, quelque 22 000 enfants", a-t-il rappelé.         Pour les vacances de printemps, l'agence a programmé des séjours d'une semaine, le premier a eu lieu du 22  au 28 mars et dont ont bénéficié des jeunes de 15 wilayas.

Le deuxième séjour profite aux jeunes de 15 autres wilayas et a commencé le 28 mars et se termine le 3 avril prochain. L'objectif de cette action est notamment, d'apprendre aux jeunes adolescents à vivre en collectivité, selon l'agence organisatrice.