Algérie - Ouganda : M. Lamamra s'entretient avec le ministre ougandais des Affaires internationales

Publié par DK News le 17-06-2016, 18h24 | 194

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu jeudi à Alger avec le ministre des Affaires internationales, envoyé spécial du président ougandais, Henry Oryem Okello, en visite en Algérie.

Les entretiens, qui se sont déroulés au siège du ministère des Affaires étrangères, se sont élargis par la suite aux membres des deux délégations.



Les liens «étroits» unissant les deux pays soulignés par un ministre ougandais

Le ministre des Affaires internationales, envoyé spécial du président de la République d'Ouganda, Henry Oryem Okello, a mis en exergue jeudi à Alger les liens «étroits» qui unissent l'Algérie à son pays.

«Des liens étroits unissent l'Algérie à l'Ouganda et les relations bilatérales remontent à avant l'indépendance des deux pays», a déclaré M. Okello à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Il a, en outre, indiqué avoir eu des discussions «très fructueuses» avec M. Lamamra.
Concernant le but de sa visite en Algérie, M. Okello a précisé avoir discuté avec les responsables algériens de la question de l'élection de la la Commission de l'Union africaine, prévue lors du prochain sommet de l'organisation panafricaine, où l'Ouganda a présenté un candidat au poste de président de la Commission de l'Union.

«Nous sommes venus chercher l'appui de l'Algérie à la candidature ougandaise», a-t-il affirmé, rappelant que le poste de président de la Commission de l'UA était «très important» et que le candidat à ce poste «doit avoir de hautes qualifications et les capacités nécessaires pour bien représenter l'Afrique».

«Nous avons également discuté de l'élection des autres commissaires de l'UA qui vont avoir lieu en même temps qui doivent aussi jouir de hautes qualifications et de l'expérience nécessaire», a ajouté le ministre ougandais.