
Les autorités équatoriennes ont annoncé jeudi le démantèlement d'un réseau international de trafic de stupéfiants dans la ville côtière de Guayaquil.
Dans un message publié sur Twitter, le vice-ministre de la Sécurité intérieure, Diego Fuentes, a déclaré qu'il s'agissait d'''une structure dangereuse impliquée dans le financement et l'organisation d'un trafic de stupéfiants, avec des ramifications en Europe.''
La vaste opération - dans le cadre de laquelle ont été menées 23 perquisitions - a été lancée jeudi matin , elle a permis d'arrêter 19 suspects et de saisir 17 véhicules. Le procureur général de l'Equateur, Galo Chiriboga, a également écrit sur Twitter que des enquêtes avaient permis d'établir l'identité des 19 suspects ainsi que les liens qui les unissaient.
Il a ajouté que des informations supplémentaires seront fournies dès qu'elles seront disponibles. Selon le ministère de l'Intérieur, la police équatorienne avait saisi et détruit 30 tonnes de stupéfiants entre janvier et mai derniers.