Boumerdès : Camp de jeunes à Dellys pour 1000 enfants de Tissemsilt

Publié par DKNews le 19-06-2016, 15h39 | 189

Mille enfants de la wilaya de Tissemsilt bénéficient, à partir de ce samedi, d'un camp de jeunes à la plage de Dellys (Boumerdès), a-t-on appris de la direction de la jeunesse et des sports.

Inscrite dans le cadre du "Plan bleu", cette initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports profite à des enfants âgés de 6 à 14 ans répartis sur cinq sessions, selon le chef de service activités de jeunes, Abdelkader Kassel.

La même source a ajouté que chaque session regroupe 200 enfants qui bénéficieront de la mer pour une période de 15 jours. Les responsables du camp de jeunes ont programmé des activités culturelles, sportives, récréatives et touristiques au profit des enfants.

M. Kassel a indiqué que les bénéficiaires de ce camping à la plage de Dellys remplissent certains critères ayant trait à la situation sociale notamment signalant que les listes sont établies par des établissements de jeunes surtout ceux des communes montagneuses éloignées.

Pour rappel, 400 enfants de la wilaya de Tissemsilt ont bénéficié, la saison estivale écoulée, de camps d’été aux plages de Sidi Lakhdar (Mostaganem), Dellys (Boumerdès) et Sidi Abdelaziz (Jijel).