Traitement du cancer: Une nouvelle approche médicale conçue par des médecins algériens

Publié par Par Sonia Belaidi le 31-03-2014, 16h32 | 137

Une nouvelle therapeutique médicale innovante et donnant de bons résultats contre le cancer et d’autres maladies dégénératives a été mis au point par la Société algérienne de nutrition et de médecine orthomoleculaire (SANMO).

Cette therapeutique a été testée « efficacement » sur des malades atteint de cancer et a permis une rémission totale de ces patients. Le Dr Ilyes Baghli, président de la SANMO a expliqué que cette technique consiste en la consommation de doses importantes de vitamines par voie orale ou par intraveineuse.
Il a ajouté à ce propos que la vitamine C associée à la vitamine B3 hydrogénée est un traitement efficace contre les maladies dégénératives comme le cancer.

"L'association de la vitamine C et de la vitamine B3 hydrogénée s'avère être un traitement efficace contre les maladies dégénératives à l'instar du cancer, de l'Alzheimer et du Parkinson. Cette combinaison a donné de bons résultats chez des malades atteints de cancer", a précisé le Dr Baghli.

La même combinaison est aussi efficace à titre préventif contre les maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle) et les maladies métaboliques (obésité, diabète), a ajouté le Dr Baghli.
Ce traitement a été testé par l'équipe de la SANMO, dans le laboratoire de biologie de l'université de Tlemcen, sur une culture de cellules imprégnées de pesticides.

Les cellules infectées par ces toxines ont été préservées grâce à l'inoculation de doses importantes de vitamine B3 hydrogénée et de vitamine C. Etant donné que cette thérapeutique associe des produits naturels et des nutriments sains, elle n’a donc aucun effet secondaire et indésirable contrairement aux médicaments synthétiques. Les effets relatifs à la chimiothérapie comme les nausées, les chutes de cheveux et les fatigues ne sont pas observés dans ce nouveau type de traitement. 

La vitamine C associée à la vitamine B3 prévient aussi les maladies

Ce même remède a été testé sur des malades atteints de cancer à différents stades et dont la pathologie est en "rémission totale", selon le président de la SANMO. La vitamine C associée à la vitamine B3 hydrogénée joue aussi un rôle préventif chez les personnes travaillant dans les zones radioactives et chez le personnel soignant manipulant des appareils radiologiques.

Parmi les avantages de cette nouvelle méthode thérapeutique, le spécialiste a cité l'absence d'effets secondaires contrairement aux traitements classiques. 


Appel à la généralisation de cette therapeutique en Algérie 

Cette nouvelle thérapeutique, intitulée "protocole 1 de la SANMO", a été présentée au collège japonais de la thérapie intraveineuse et à l'Université de Graaz en Autriche, qui l'ont "favorablement adoptée", selon Dr Baghli. Il a indiqué que ces résultats scientifiques lui ont valu le "titre d'expert international au collège japonais de la thérapie intraveineuse".

Le Dr Ilyes Baghli a appelé à la généralisation du protocole de la SANMO à travers tout le territoire nationale pour palier aux insuffisances médicales liées au retard dans les rendez vous de radiothérapie pour les malades atteints de cancer. Il a aussi précisé que ces produits pharmaceutiques ne coûtent pas cher étant donné que ce sont des produits naturels.

« Ces produits sont efficaces et accessibles à tous les citoyens », a-t-il estimé. Le protocole 1 de la SNAMO a été transmis au ministère de la Santé, de la Population et de la Reforme hospitalière qui l'a accueilli favorablement, a précisé son concepteur. Le prochain séminaire de la SANMO sera organisé les 30 et 31 mai prochains a Alger, a annoncé le Dr Baghli.