Lutte contre le Terrorisme : 8 autres terroristes éliminés par les forces de l'ANP dans la zone de Rouakeche à Médéa (MDN)

Publié par DKNews le 19-06-2016, 18h50 | 55

Huit (08) terroristes ont été éliminés dimanche matin, dans le cadre d'une opération, qui est toujours en cours, par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la zone de Rouakeche (Médéa), portant ainsi, le bilan à douze (12) terroristes neutralisés, l'arrestation de quatre (04) autres et la récupération d'armements, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique de l'opération de recherche, de bouclage et de ratissage menée par les forces de l'Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche près des communes de Baâta et Boucharil, wilaya de Médéa (1ère région militaire), un détachement de l'Armée nationale populaire a éliminé, ce matin du 19 juin 2016 à 6H00, huit (8) autres terroristes et récupéré huit (8) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions», précise la même source.

Ainsi, «le bilan de cette opération, qui est toujours en cours s'élève à la neutralisation de douze (12) terroristes, l'arrestation de quatre (04) autres et la récupération de leurs armements», est-il ajouté.

Ces incessantes opérations de qualité menées sur le terrain par les forces de l'ANP, dénotent du «strict respect des instructions et orientations du Haut commandement, qui veille toujours à rappeler la nécessité de consentir davantage d'efforts et de s'acquérir de rigueur, de permanente vigilance et de ferme détermination afin de venir à bout du fléau du terrorisme», souligne le MDN dans son communiqué.


Un autre terroriste abattu par les forces de l'ANP dans une opération toujours en cours à Médéa (MDN)

Un autre terroriste a été abattu hier après-midi par les forces de l'Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche, wilaya de Médéa, portant à dix-sept (17) le nombre de terroristes mis hors d'état de nuire depuis le début de cette opération qui est toujours en cours, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans la dynamique de l'opération menée par les forces de l'Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche, wilaya de Médéa (1ère Région militaire), un détachement a abattu, cet après midi du 19 juin 2016, un (01) autre terroriste et récupéré un (01) pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une ceinture explosive, deux (02) paires de jumelles, une quantité de munition et dix (10) téléphones portables», note la même source.

«Ainsi, dix-sept (17) terroriste sont mis hors d'état de nuire lors de cette opération qui est toujours en cours», précise-t-on.  D'autre part, l'opération d'identification des huit (08) criminels abattus ce matin dans la même zone, a permis de reconnaître le dangereux terroriste S.

Mohamed dit «Yakoub Abou Oumama», H. Mohamed dit «Ishak», B. Farid dit «Abdelhakim», S. El-Habib dit «Redouane», B. Sofiane dit «Abou Abdallah», Y. Hocine dit «Obeida», Abd Ettawab et Abou Tourab, ajoute le communiqué du MDN.


Lutte contre la Criminalité : Une tonne de kif traité saisie samedi à Djelfa et Tlemcen (MDN)

Plus d'une tonne de kif traité a été saisie samedi à Djelfa et Tlemcen par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) et des éléments de la Gendarmerie nationale, indiquait hier un communiqué du ministère de la Défense nationale. 

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté à Djelfa (1ere Région militaire), le 18 juin 2016, un narcotrafiquant et saisi un camion chargé d’une importante quantité de kif traité s’élevant à 987 kilogrammes, tandis qu’à Tlemcen (2ème RM), des éléments de la Gendarmerie nationale en ont saisi une autre quantité de 94,4 kilogrammes», précise la même source.

«A El Oued (4ème RM), un détachement de l’ANP a intercepté deux (02) contrebandiers à bord d’un camion chargé de 28 quintaux de tabac, alors qu'à Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), un autre détachement a appréhendé 21 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines», ajoute le communiqué du MDN.