Série d'attentats en Afghanistan : 23 morts, dont 14 Népalais

Publié par DK News le 20-06-2016, 15h40 | 31

Au moins 23 personnes, dont 14 employés de sécurité népalais, ont été tuées dans trois attentats quasi simultanés à Kaboul et dans le nord-est du pays lundi, ont affirmé les autorités afghanes. Le premier attentat suicide, qui a été perpétré contre un minibus sur la route reliant Kaboul à Jalalabad, a fait 14 morts, tous Népalais, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

En outre, neuf personnes ont été blessées, dont «cinq Népalais et quatre Afghans», a-t-il précisé dans un communiqué «condamnant fermement cette action terroriste contre un bus transportant des étrangers». Il a été suivi peu après par l'explosion d'une autre bombe au passage d'un convoi transportant un élu provincial, selon le ministère de l'Intérieur.

 Une personne est morte et 4 autres ont été blessées dont le responsable politique. Peu après, une moto piégée a explosé dans la petite ville de Keshim, dans la province afghane du Badakhshan (nord-est), ont annoncé les autoritéslocales, faisant état d'au moins huit morts, «toutes des civils». La dernière attaque en date revendiquée par les talibans dans la capitale afghane avait fait 64 morts et plus de 340 blessés le 19 avril. Plus de 5.000 membres des forces de sécurité afghanes ont été tués en 2015 et les Nations unies ont fait état d'un bilan record de plus de 11.000 victimes civiles, dont 3.550 morts.