Le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid a instruit, dimanche, d’attribution à Sebdou de 270 logements sociaux locatifs en fin du ramadan et de 230 autres après l’aid El Fitr, a-t-on appris dans un communiqué.
L’instruction du wali a été faite lors de sa visite la semaine dernière à la cité de 500 nouveaux logements à Sebdou qui disposent de toutes les commodités de la vie décente. Les travaux d’aménagement externe tirent à leur fin, a-t-on indiqué.
Le même responsable s’est enquis lors de cette visite du projet de réalisation de l’unité hospitalière d’urgence qui disposera des structures médicales pour assurer la couverture sanitaire dans cette région steppique dont la radiologie et les interventions chirurgicales d’urgence. Selon les explications fournies, le taux d’avancement des travaux a atteint actuellement plus de 25 pour cent et cette unité de 40 lits sera livrée dans un délai de 12 mois.
Le chef de l’exécutif a visité aussi le projet de réalisation d’un forage au village de Tabouda destiné à alimenter la population du village de Ouled Abdelkader (commune de Sebdou) en eau potable.
Il a egalement visité l’entreprise de légumes secs qui compte se reconvertir en production fourrages pour l’aliment des vaches laitières, a-t-on ajouté.