Les travaux de pose de la nouvelle pelouse en gazon naturel du terrain de football du complexe sportif 1er novembre de la ville de Batna seront lancés «incessamment», a indiqué, lundi, le directeur de cette enceinte sportive.
L’étude technique relative à ce projet a été finalisée la semaine dernière, a précisé Zouheir Bekhouche, soulignant que le délai des travaux a été arrêté à deux (2) mois.
Il a détaillé que le défaut de planimétrie affectant l’ancienne pelouse et le problème des «bosses» sur la surface du terrain de football seront «définitivement réglés», arguant que la qualité de sol et le niveau d’entretien des pelouses en gazon naturel demeurent déterminants dans la performance et la durée de vie de ces surfaces naturelles.
Une fois réceptionné, le terrain de ce complexe sportif permettra aux clubs locaux de recevoir à partir de la prochaine saison sportive leurs adversaires dans «les meilleures conditions possibles», a ajouté le même responsable.
M. Bekhouche a également souligné que des efforts seront déployés pour livrer le terrain dans les délais impartis et permettre ainsi d'y jouer le premier match de la saison.
Le complexe 1er novembre 1954 de la ville de Batna a été récemment doté d'un équipement d'entretien d'un coût de 60 millions DA, a-t-il encore fait savoir.