Parlement : M. Ould Khelifa reçoit l'ambassadeur tchèque en Algérie

Publié par DK News le 20-06-2016, 19h05 | 45

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a reçu lundi l'ambassadeur de la République tchèque à Algérie, Martin Vavra.

«L'audience a été l'occasion d'évoquer les relations historiques bilatérales et la dynamique qu'elles connaissent, notamment ces dernières années, sur les plans politique, économique et culturel», indique un communiqué de l'APN.

Ainsi, il a été procédé à «l'examen des domaines de coopération à commencer par le volet parlementaire et le rôle du groupe parlementaire d'amitié algéro-tchèque dans ce sens ainsi que la coopération en matière d'énergie, de défense, d'agriculture, de formation et de culture».

De son côté, l'ambassadeur tchèque a exprimé «la disponibilité de son pays à promouvoir la coopération tous azimuts avec l'Algérie en sa qualité de pays ami», ajoutant que la République tchèque «accorde de l'importance à ses relations avec l'Algérie au vu de son poids et de son rôle dans la préservation de la stabilité et de la sécurité aussi bien dans le Maghreb arabe que dans la région du Sahel en général», ajoute le communiqué.