Chine : Une vingtaine de morts suite à des pluies torrentielles

Publié par DKNews le 21-06-2016, 15h07 | 29

Plus de 20 personnes sont mortes dans des inondations, des glissements  de terrain et des coulées de boue et 197.000 personnes ont été évacuées dans le sud de la Chine en raison de fortes chutes de pluie qui sévissent depuis samedi dernier, ont annoncé les autorités locales. Selon le bilan établi lundi à 09h00 par le ministère chinois des Affaires civiles, 22 personnes sont mortes et 20 autres sont toujours  portées disparues.

Plus de 2.400 maisons et 20.900 hectares de terres cultivées ont été détruites. Les pertes économiques directes provoquées par les inondations ont atteint 2,7 milliards de yuans (environ 410  millions de dollars), a précisé le ministère.

Une réponse d'urgence a été mise en place pour évacuer les sinistrés et éviter d'autres dommages dans les cultures et les immeubles.


Au moins 11 morts suite aux pluies torrentielles à travers le pays

Au moins onze personnes ont trouvé la mort suite aux pluies torrentielles qui frappent la Chine depuis samedi dernier, ont déclaré mardi les autorités locales.

Six personnes ont péri dans la province du Jiangxi (est), a indiqué le département provincial des affaires civiles.

"Deux personnes se sont noyées dans des rivières en crue, alors que les quatre autres ont été tuées par la foudre", a-t-on précisé. Trois personnes sont toujours portées disparues.

Environ 199.000 personnes ont été évacuées, dont plus de 3.200 habitants du bourg de Guxiandu suite à un glissement de terrain.

Dans la province du Sichuan (sud-ouest), cinq corps supplémentaires ont été retrouvés dans un chantier de construction ferroviaire, portant le bilan causé par les glissements de terrain dans la région à sept morts.