Sahara Occidental - Royaume Uni Assassinat d’une députée britannique : le président par intérim du Sahara occidental condamne fermement l'attaque épouvantable

Publié par DK News le 21-06-2016, 19h11 | 65

Le président par intérim du Sahara occidental, Khatri Addouh, a condamné «dans les termes les plus fort» l’assassinat de la députée britannique du parti travailliste, Jo Cox. Dans un message de condoléances, adressé au leader de l’opposition britannique, président du Labour Party, Jeremy Corbyn, parvenu hier à l’APS, M. Khatri a condamné «dans les termes les plus forts l’attaque épouvantable qui a ciblé l'un des législateurs britanniques les plus engagés dans les questions de l'humanité». 

Jo Cox, engagée dans la campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a été tuée jeudi dans sa circonscription de Birstall, dans le nord de l'Angleterre, à coups de couteau et par balles.

«Ce fut avec une grande tristesse et consternation que le peuple sahraoui et le Front Polisario ont appris la mort prématurée de Jo Cox MP», a écrit le président sahraoui par intérim qui a présenté ses «plus sincères condoléances, sa profonde sympathie et solidarité» au Labour Party. Connu pour être un ami de la cause sahraouie, M. Corbyn avait présidé le groupe d’amitié avec le Sahara occidental au sein du parlement britannique jusqu’en mai 2015, lorsqu’il avait été élu à la tête du parti travailliste en remplacement de Ed Miliband.

Il avait adressé un message de condoléances au Front Polisario suite au décès du président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, qu’il a considéré comme une «terrible perte pour le peuple sahraoui et pour ceux qui continuent à lutter pour la démocratie et la justice» au Sahara occidental.