Ain Defla: Animation Ramadhanesque : «Les troupes locales animent les soirées du Ramadhan»

Publié par Salim Ben le 22-06-2016, 15h23 | 75

Comme chaque année, en cette période de ce mois sacré du ramadan, l'animation culturelle à Ain Defla s'organise avec la mobilisation de toutes les associations et la direction de la culture de la wilaya.  A cet effet, plusieurs APC de la wilaya ont concocté un programme qui s'échelonne sur toutes les soirées du ramadan avec des animations des amateurs et troupes locales.

La direction de la culture a préparé plusieurs affiches durant Ramadhan a travers les grande villes la ou les infrastructures sont disponibles et pour accueillir les familles et les jeunes, a l'exemple du chef lieu de la wilaya, Khemis Miliana, Djelida, El Attaf, Djendel, Miliana et aussi Arib.

    Selon la directrice de la culture d'Ain Defla, Mme Bekara Fatma : « Notre direction a été sollicité pour prendre en charge l'animation dans toutes les communes de la wilaya aussi avec les moyens de bord». «Avec la coordination de plusieurs associations culturelles et de jeunes, nous n'avons laissé aucune commune de côté et tous les citoyens auront droit à de l'animation culturelle sous forme de musique et de théâtre, jeux et d'autres compétition culturelles en présence des troupes et chanteurs locaux»,  assure t-elle. « Pour cette année aucun artiste ne viendra d'ailleurs ».

Affirme t-elle. « Ain Defla dispose de suffisamment d'artistes et d'associations pour ne pas faire appel à celles et à ceux extérieur à la wilaya. Une mentalité qu'il faudra quand même secouer, pour le bien de la chose culturelle dans la région.

  Pour rappel, durant la journée de l'artiste, la direction de la culture a honoré l'artiste peintre Mr Ahmed Benyoucef Stambouli, natif de Khemis Miliana, a la salle Ibn Badis, en présence des autorités locales de la wilaya. Stambouli est un membre de l'UNESCO, l'UNAAT et ONDA. Il copte plus de 1000 tableaux de l'art  contemporains.