Selon le ministre mauritanien des AE : Les préparatifs du sommet avancent bien, nous attendons une présence remarquable de dirigeants

Publié par DK News le 22-06-2016, 15h31 | 25

 Le ministre des Affaires étrangères mauritanien Isselkou Ould Ahmed Izid Bih a affirmé mardi que les préparatifs de la 27e session du sommet ordinaire arabe prévue fin juillet prochain avançaient bien prévoyant une présence remarquable au niveau des dirigeants.

Le chef de la diplomatie mauritanienne qui s'exprimait devant l'assemblée nationale a indiqué que les préparatifs pour la tenue, en Mauritanie, du plus important évènement depuis son indépendance en 1960, avancent bien à tous les plans (hébergement, transport, sécurité, protocole..) prévoyant une présence remarquable au niveau des dirigeants au regard des données diplomatiques et des délégations qui affluents.

 Le président mauri anien Mohamed Abdelaziz a visité mardi nombre de structures dans la capitale et s'est enquis notamment de l'avancement des travaux de réhabilitation du palais des congrès. Des sources de la ligue arabe ont indiqué pour leur part que toutes les mesures ont été prises pour assurer le succès du rendez vous panarabe.

Des rapports de presse locale rapportent, citant le sectaire général adjoint de la ligue arabe Ahmed Benhali a l'issue d'une rencontre avec l'ambassadeur de Mauritanie et son délégué auprès de l'organisation panarabe, que les préparatifs étaient aux stade des dernières retouches.

Il a indiqué que presque tous les dirigeants arabes avaient reçu les invitations à assister à la rencontre ajoutant que des personnalités mondiales, dont les secrétaires généraux des nations unies et de l'organisation de la coopération islamique, le président de la commission de l'union africaine et la haute représentante de la politique extérieure de l'union Européenne.
APS